top of page
  • occidentis

Résultats de l'UFC 254

Dans la soirée du 24 octobre a eu lieu à Abou Dabi, la capitale des Emirats arabes unis, le tant attendu UFC 254. Plusieurs gros combats étaient prévus avec Cutelaba contre Ankalaev, Whittaker opposé à Canonnier et enfin, le combat pour la ceinture lightweight de l'UFC avec une rivalité entre Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje. Suite à un premier combat dont la décision d'arrêt de l'arbitre était discutable, Magomed Ankalaev et Ion Cutelaba revinrent dans l'octogone pour un affrontement serré et qui était prometteur en matière de boxe pieds-poings. Cependant, le combat s'est vite arrêté et le russe s'impose par KO dès le premier round.


Le second gros événement de la soirée concerne le Co-main event qui marque la montée en puissance de Jared Canonnier et le retour dans l'octogone de Robert Whittaker après 3 mois d'absence. Très vite, le néo-zélandais impose son rythme et semble intouchable pour l'américain qui effectue tout de même un travail de sappe en low-kicks. Suite à de multiples jabs, Whittaker réussi à toucher avec un high kick et fait vaciller Canonnier qui réplique avec un crochet puissant à la fin du dernier round. Grâce à sa victoire, Robert Whittaker redevient le prétendant numéro 1 pour prendre la ceinture midleweight qu'il avait perdu face à Isreal Adesanya.


Enfin, la soirée s'est clôturée par le combat pour la réunification des ceintures des poids légers. Khabib, invaincu, a dû faire face à l'absence de son père (qui était également son coach) décédé il y a peu et devait affronter son adversaire le plus dangereux, Justin Gaethje. Sous la pression, l'américain s'épuise vite et envoie d'énormes coups qui ne touchent pas réellement le russe. Au second round, une seule amenée au sol est nécessaire pour le champion qui conserve son titre en soumettant le champion intérimaire. Ce combat aura été le dernier de la carrière de Khabib qui a annoncé sa retraite avec de vives émotions. Le monde du sport et plus particulièrement le monde de la MMA a tenu à saluer l’immense carrière du daghestanais qui part alors invaincu.



15 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page