top of page
  • occidentis

Emily Murphy : la femme la plus puissante des Etats-Unis

Emily Murphy est actuellement la femme la plus puissante des Etats-Unis à ce jour, mais qui est-elle ?


Emily Murphy est la tête de la direction générale de l’Administration Américaine, et à ce jour, elle refuse de reconnaître la victoire électorale de Joe Biden. La passation de pouvoir ne peut pas se réaliser sans son accord.


La quasi-totalité des médias Américains ont annoncé ce samedi 07 novembre la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Donald Trump, l’actuel président en poste, n’accepte pas ces résultats qui sont, selon lui, une fraude massive.


La porte-parole du General Service Administration (GSA), Pamela Pennington, estime qu' « aucun vainqueur n’a encore été déclaré ». En effet, les résultats de l’élection ne sont pas encore officiels, car dans une demi-douzaine d’Etats il faut finir le dépouillement et surtout le recomptage.


En attendant le recomptage des voix dans les Etats où il y a eu des suspicions de fraude, Mme Murphy bloquera la passation de pouvoir entre Biden et Trump. Si elle le souhaite, elle peut attendre le 14 décembre, qui est la date de convocation des grands électeurs pour désigner officiellement le 46ème président des Etats-Unis. Par exemple en 2000, le GSA n’avait pas tout de suite donné sont accord pour la passation de pouvoir entre Bill Clinton et George Bush, l’accord avait été prononcé seulement le 12 décembre.


Nous devons donc attendre encore quelques temps afin de connaitre le visage du prochain locataire de la Maison Blanche.


VERON.E


56 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page