top of page
  • Photo du rédacteurOccidentis

2022 : vers une fraude électorale ?

Cette année est une année de préparation avant l’élection présidentielle qui aura lieu en France en 2022. Avec les événements qui secouent le pays depuis mars dernier, un élément revient sur le devant de la scène pour les élections.


Outre les différentes mesures liberticides imposées depuis de nombreux mois, une nouvelle proposition fait son entrée sur le devant de la scène politique. Après des élections américaines très controversés et où une fraude a été dénoncée, des députés souhaitent le retour du vote par correspondance en France dès 2022.


L’application de cette mesure serait très inquiétante, quand on connait la possibilité de fraude via ce moyen de vote. Mais encore plus quand on connait la réputation française sur la digitalisation des ses services qui fait souvent face à de nombreux bugs et scandales en tout genre.


Les excuses ? Le risque sanitaire et l’abstention habituelle des français.

Sauf que cette mesure a été supprimée en 1975 dans notre pays pour enrayer et réduire fortement la fraude électorale.


Heureusement, cette mesure est fermement défendue par les sénateurs. Notamment par le nouveau président de la commission des lois, François-Noel Buffet.

Pour lui et ses confrères, « le vote par correspondance sous format papier ne peut être mis en place en raison du manque de consensus politique, des contraintes organisationnelles et différents obstacles techniques ».


Cependant toutes les personnes s’accordent à indiquer la même chose. Cela permettrait de réduire l’abstention de manière drastique.


Devons-nous donc nous attendre à un vote par correspondance en 2022 ?


E.Veron



124 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page