top of page
  • occidentis

Retour sur l'ouvrage : "La fille de Cotta" de Catherine Wiborg

La fille de Cotta nous emmène vivre en plein cœur de la civilisation romaine au temps de sa gloire. Nous sommes plongés en l’an 108 après Jésus Christ et nous suivons le destin d’Aurélia, orpheline dès l'âge 5 ans. Ce n’est que grâce à son mariage, plusieurs années plus tard, avec Lucius, un riche sénateur, qu’elle retrouve une place digne de son nom. Cette union va lui ouvrir un avenir en or, lui permettant de mener la grande vie : banquets, courses de char, voyages et paresse rythment son quotidien.

Son avenir semble être tout tracé mais c’est sans compter sur l'ambition d'une jeune femme qui convoite son riche mari, un esclave qui s’obstine à séduire sa maîtresse…bref, des coups du sort qu’Aurélia va devoir déjouer. Comment va-t-elle donc pouvoir continuer à évoluer dans les plus hautes sphères ?

Un roman qui, grâce à la plume et l’érudition de l’autrice, transporte le lecteur dans une autre époque. Cette période de l’Antiquité, peu connue, permet de découvrir les fastes et us de la vie romaine. Le lecteur avec plaisir le sort d’Aurélia : son aventure, ses joies et ses peines. Un livre original sur une période peu traitée que nous vous recommandons vivement avec une autrice qui manie les mots avec talent ! A l’heure où l’hyper médiatisation de certains auteurs et maisons d’éditions nous propose une littérature aseptisée et souvent fade, il est bien agréable de découvrir une autrice de ce niveau-là.

Occidentis attend ses prochains ouvrages avec impatience.

La fille de Cotta aux éditions Mémoring : https://www.memoring-editions.com/produit/la-fille-de-cotta/

112 vues1 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page