top of page
  • Photo du rédacteurOccidentis

La traversée de l'arche de Tancrède Lekern

Au départ de cette lecture, il y a eu l'ouvrage de Paolo Servigne.


Son ouvrage a suscité mon intérêt pour la collapsolgie.


Depuis quelques temps, je m'intéresse de plus en plus à l'écologie et à l'agriculture, mais pas à celle de EELV, cette écologie utopiste, mondialiste et très orientée rouge faucille-marteau.


Au fil de mes recherches, je tombe sur le premier tome de "La traversée de l'arche", livre de Tancrede Lekern et celui-ci a attiré mon attention.


L’histoire :

A travers cet ouvrage, vous suivez le parcours de Noé et Julie, pendant deux périodes différentes : la période de l'avant et de l’après. Cet événement transitoire correspond à l'effondrement de notre société. L'avant est l'histoire personnelle de Noé et le processus par lequel il devient survivaliste. Il rencontre Julie qui deviendra un personnage clé de l'histoire. Ce déroulé est accompagné de réflexions sur le fonctionnement et l'évolution de notre société.


L'auteur nous amène petit à petit à comprendre cet effondrement et contrairement à d’autres, il n'élude aucun fait sociologique, son regard est réaliste sur la nature et la société qui nous entourent. Quelques livres sont sortis sur le sujet de l'écologie, la nature et l'effondrement et à chaque fois les auteurs essayent de passer leurs idées progressistes en proposant une vision déformée par leur opinion politique. L'exemple parfait est la maison d'édition Gallmeister spécialisée en grands espaces américains qui met en avant des idées progressistes. Nous arrivons tous plus ou moins aux mêmes conclusions, qu'il faut moins consommer, que les grands groupes pétro chimiques doivent être bien plus surveillés et sanctionnés, que l'on doit manger local et des légumes de saison, que l’on ne doit pas acheter, comme les bobos, un avocat bio venant du Pérou ect. Mais d'autres paramètres rentrent en ligne de compte. Ces paramètres qu'occulte la majeure partie des auteurs ce sont l'effondrement de notre culture, l'immigration massive et l’ensauvagement de la société. Je ne vous parlerai pas de l’après pour ne pas gâcher le suspens de l'histoire, mais ce que je peux affirmer, c'est que le récit est très bien écrit, vivant, passionnant et qu'il tient le lecteur jusqu'à la fin, car j'attendais l'auteur au tournant, mais à vrai dire, il n'y a aucun faux pas : La traversée de l'arche tome 1 m'a énormément plu. Jusqu’où irons-nous nous pour sauver nos proches?

Réponse en lisant l'excellent premier tome : "Avant le déluge de Tancrède Lekern" Deuxième tome en cours de lecture ! Par ailleurs, cette saga est en auto édition et elle mériterait vraiment un éditeur et un bon service commercial pour une belle mise en place en librairie par exemple ! Parallèlement, nous vous conseillons deux organisation écologique -action et écologie -écolucide


65 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page