top of page
  • occidentis

Présentation de l'iPhone 12

Le mardi 13 octobre a eu lieu la tant attendue présentation des modèles d’iPhone de la cuvée 2020. Beaucoup de rumeurs ont été confirmées notamment avec l’arrivée de la 5G.

Après une invitation plus tardive cette année, le moment tant attendu des aficionados de la pomme croquée est arrivé ! Ce n’est pas moins de 4 nouveaux modèles qui ont été présentés.


l’iPhone 12 se veut donc plus changeant sur les points suivants : nouveau design « old school » tiré de la lignée iPhone 4 au SE 1ère génération, compatibilité 5G. un nouvel écran OLED avec un traitement inédit avec des cristaux de nano-céramique


Disponible en deux déclinaisons (iPhone 12 en 6,1pouces et iPhone 12 mini en 5,4pouces) Apple vise un rapport qualité/prix similaire à l’iPhone 11 présenté l’année dernière. Apple est conscient que sa santé financière repose en grande partie sur la bonne vente des modèles d’iPhones, il est donc primordial de conserver ou au mieux gagner des parts de marché.

Après une présentation du design de cette année, point sur les améliorations. Ce nouvel iPhone est donc plus fin, plus petit et plus léger. Il se trouve doté de la même puce que l’iPad présenté le mois dernier. Cette puce nommée A14 Bionic peut traiter jusqu’à 11 000 milliards d’opérations par seconde, de quoi faire tourner sans problème toutes sortes d’applications et de jeux.


La version Pro est aussi déclinée en deux tailles en 6,1 pouces et pour les plus gourmands en 6,7 pouces. La différence avec l’iPhone 12 « classique » est vraiment mince. Outre la possibilité d’avoir un écran de plus grand taille, la technologie Lidar. Ce capteur situé au niveau de l’appareil photo arrière sert sur plusieurs points, la réalité augmentée, car ce capteur permet de littéralement scanner une pièce. Il est également couplé à l’appareil photo afin de permettre de faire paraître beaucoup plus de détails. Le positionnement esthétique se veut également beaucoup plus exclusif et haut de gamme.


Apple à également intégré à tous les modèles un port MagSafe au dos qui permets de bénéficier de la recharge sans fil jusqu’à 15W soit deux fois plus puissant que la recharge sans fil classique. Pour en disposer pleinement, il faudra acheter un câble MagSafe vers usb-c. À cela toute une panoplie d’accessoires est sortie, notamment un porte carte qui vient se greffer directement au dos de l’appareil.


En somme, ce nouveau modèle augmente en qualité avec son nouvel écran traité à la nano- céramique. Il Reprend un design old school présenté en 2010 avec l’iPhone 4. Est compatible avec la 5G et dispose d’un processeur nouvelle génération capable de traiter plus de 11 000 milliards d’opérations à la seconde. Ainsi que l’intégration de MagSafe avec des possibilités de charge accrue.


Et vous ? Seriez-vous donc prêts à passer à la vitesse supérieure avec ce nouveau bijou signé Apple ?


Veron.E

24 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page